Présentation de l’équipe

Un réseau de proximité…

Nous avons à cœur d’établir avec vous une relation de proximité. L’écoute et la confiance mutuelle sont selon nous des aspects essentiels à développer pour assurer la réussite et le succès de votre congrès.

Vous êtes dans l’urgence ? Vous avez des attentes qui sortent du cadre « ordinaire » ? Pas d’inquiétude. Nous avons la capacité de mobiliser rapidement des équipes complémentaires, en interne ou en externe, en France comme à l’étranger, grâce à notre réseau acquis après 15 années dans l’univers de la santé.

…qui opère aussi à l’international

Nous avons l’expertise et les contacts requis pour organiser tous types d’événements médicaux en dehors de l’hexagone. Forts de nos contacts avec les universités de médecine, nous pouvons aussi vous accompagner dans l’obtention des crédits de formation continue (CME, FMC).

Nathanaëlle Touchon, directrice générale d’ANT Congrès

Après ses études en relations internationales, et une première expérience à l’étranger, Nathanaëlle a commencé à travailler dans une agence d’organisation de congrès. Rapidement, elle a pris conscience que cet univers lui correspondait. C’est donc en toute logique qu’elle a ensuite crée sa propre société : ANT Congrès.

“Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, c’est de réussir à rassembler des entités différentes, dans un objectif commun : faire progresser la recherche et assurer une meilleure prise en charge des patients.”

Nathanaëlle voit son rôle comme celui d’un chef d’orchestre qui doit s’assurer que chaque instrument est parfaitement accordé pour atteindre l’harmonie.

Florence Marsy, chargée de congrès

Après son Bachelor spécialisation marketing obtenu dans une université américaine et une première expérience professionnelle aux Etats-Unis, Florence a travaillé dans la vente de détail et la formation en France et à l’étranger. Elle a intégré ANT Congrès en 2009 et a contribué au développement de l’activité de la société. Grâce à son expérience au sein d’ANT Congrès, Florence a su développer de solides compétences dans l’organisation globale d’un événement.

“Ce que j’aime particulièrement chez ANT Congrès, c’est le service “sur mesure” que nous apportons à nos clients. Grâce à notre grande adaptabilité , nous sommes en mesure de  répondre au mieux aux demandes qui nous sont formulées. Notre équipe est complémentaire, solidaire et motivée et cela se ressent à tous les niveaux”

Manon Palou, chargée de congrès

Après un Master 2 en gestion de projets internationaux et une expérience à l’étranger, c’est lors de son premier stage en 2012 qu’elle a découvert ANT Congrès. Elle a tout naturellement intégré l’entreprise en 2013.

Travailler chez ANT Congrès pour moi, c’est découvrir chaque jour de nouvelles personnes, de nouveaux projets. J’apprécie plus particulièrement le dynamisme de l’équipe. Je ne m’ennuie jamais : chaque expérience est enrichissante !”

Bénédicte Clément, chargée de congrès

Bénédicte a travaillé avec le chef du service de neurologie de Montpellier en tant qu’Attaché de Recherche Clinique dans les années 90. Grâce à sa participation à de nombreux congrès, elle possède une solide expertise permettant d’identifier les futurs partenaires. Bénédicte a plusieurs cordes à son arc : elle est aussi traductrice interprète dans le domaine médical et scientifique.

“Ce que j’aime particulièrement chez ANT Congrès, c’est que c’est une société très dynamique, tous les collaborateurs s’entraident naturellement”

Dominika Machulska, chargée de congrès

Après un Master 2 en Langue et Culture Italienne et plusieurs expériences à l’étranger, Dominika a travaillé dans le secteur de l’hôtellerie. Elle a fait ses premiers pas dans le secteur de l’évènementiel dans un établissement 4 étoiles reconnu à Paris – Westin Paris Vendôme. En 2021, elle a rejoint l’équipe d’ANT Congrès. 

“Travailler dans le secteur de l’évènementiel est une vraie passion : il me permet de profiter pleinement de mes compétences organisationnelles tout en utilisant mon sens du relationnel et mon esprit d’équipe. Mes expériences dans le secteur de l’hôtellerie et de l’événementiel ont fait de moi une personne plus ouverte, résiliente et créative ! ”

Robin Duffau, chargé de congrès

Diplômé d’une licence professionnelle Management du tourisme d’affaires et festivalier, Robin a intégré l’équipe en alternance en septembre 2020 puis à temps depuis 2021. 

“Découvrir l’évènementiel chez ANT Congrès est particulièrement enrichissant pour moi grâce à la diversité de mes missions et des clients avec lesquels nous collaborons. Entouré d’une équipe dynamique et soudée, chaque jour apparaît comme une nouvelle aventure ! ”

Claire Terrez, Assistante chargée de congrès & inscriptions

Après sa Licence pro en Tourisme d’Affaires et Événementiel, s’ensuit 10 ans de saisons et de voyages en France et à l’étranger. C’est à Montpellier que Claire pose ses valises et c’est au côté de l’équipe d’ANT Congrès, qu’elle met à profit ses expériences en gérant d’une main de fer les inscriptions tout en assistant également les chargés de congrès.  

“Ce que j’aime ici, c’est la cohésion d’équipe qui nous permet de travailler dans la bonne humeur au quotidien et d’organiser des congrès toujours plus enrichissants. Sans oublier, l’adrénaline que cela nous procure au début des évènements.”

Laureen Arnal, Chargée de marketing digital

Après un Master en Marketing Innovation et Territoires et une année à l’étranger, c’est naturellement que Laureen a choisi de retourner exercer dans la ville de Montpellier. Elle a donc rejoint l’équipe d’ANT Congrès pour s’occuper de la communication des congrès et des sociétés savantes. 

“Être en charge de la communication d’une société savante est très enrichissant, chacune d’entre elles a son histoire à raconter… Travailler avec une équipe dynamique, motivée et soudée me permet de m’épanouir professionnellement et humainement.”

Clara Lombardet, Assistante chargée de congrès et communication

Couteau suisse graphique d’ANT Congrès, Clara a quitté son île natale, la Nouvelle-Calédonie, pour en apprendre davantage dans le domaine de la communication évènementielle et digitale. Avec sa soif d’apprendre, elle n’hésite pas à venir épauler l’équipe sur divers projets. 

« Ce qui me plait le plus dans mon poste, c’est la polyvalence des missions, on ne s’ennuie jamais ! Chaque congrès et sociétés savantes ont une histoire et une identité visuelle différentes, je m’amuse tous les jours à créer et imaginer de nouveaux supports.”

Aurélie Perez Caballero, assistante administrative & assistante chargée de congrès

Après avoir vécu en Nouvelle Zélande pendant 4 ans, Aurélie a commencé par un poste d’assistante au sein du laboratoire pharmaceutique IPSEN. Puis elle a rejoint l’équipe d’ ANT Congrès.

“Mon poste est très polyvalent, je travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont la diversité des missions ainsi que les opportunités offertes par ANT !”

Sam Zakraoui, responsable administratif et financier

Sam a commencé son parcours professionnel en cabinets d’experts-comptables. Il a ensuite occupé le poste de Directeur Administratif et Financier à la clinique de néphrologie AIDER de Montpellier.

“En ma qualité de responsable administratif et financier, j’assure la sécurisation des flux financiers, des obligations fiscales liées au congrès.”

Adresse

2 rue Stanislas Digeon, 34000 Montpellier

FRANCE 

ANT vous suit au bout du monde

Antiparos, Lausanne, Rome, San Diego, Madrid, Paris, Shangaï, Lyon, Venise, Barcelone, Singapour, Miami, Londres, Beijing

Suivez-nous